Blog HPE, France
1758560 Membres
1742 En ligne
108872 Solutions
Nouvel article
Nicolas_W

Nos conseils pour bien choisir votre édition de Windows Server 2022

 

 

Les clients adorent Windows Server 2022 car c'est le système d'exploitation (SE) que vous pouvez exécuter n'importe où, dans votre centre de données, à la périphérie et dans le cloud. Il offre également une sécurité multicouche avancée, des capacités de cloud hybride avec Microsoft Azure Cloud et une plate-forme d'application flexible pour tirer parti du DevOps afin de créer et déployer des applications plus rapidement.

 

Cependant, il y a quelques légères modifications au niveau des limites et du verrouillage des différentes éditions par rapport à Windows Server 2019. Utilisez ce tableau pratique pour les identifier. 

Zrzut ekranu 2022-10-13 160810.png

 

À retenir :

  • Windows Server 2022 Essentials est généralement destiné aux petites et moyennes entreprises (PME) ayant des besoins informatiques de base. Cette édition permet jusqu'à 25 utilisateurs et 50 appareils, ne nécessite aucune licence d'accès client (CAL) et est uniquement destinée aux serveurs dotés d'un processeur avec jusqu'à 10 cœurs.
  • Windows Server 2022 Standard convient aux environnements physiques sur site ou aux environnements légèrement virtualisés qui nécessitent une voie flexible vers la virtualisation. L'édition Standard fournit des droits pour jusqu'à deux environnements de système d'exploitation ou conteneurs Hyper-V lorsque tous les cœurs physiques du serveur sont sous licence. Pour chaque paire de machines virtuelles (VM) supplémentaires, tous les cœurs du serveur doivent être à nouveau mis sous licence, à l'aide de licences supplémentaires. Pour une couverture de licence au-delà des 16 cœurs couverts par la licence de base du système d'exploitation, ou pour obtenir une licence pour des machines virtuelles supplémentaires, des licences supplémentaires HPE pour Windows Server 2022 Standard peuvent être achetées avec du nouveau matériel ou en mode après point de vente (APOS).
  • Windows Server 2022 Datacenter est conçu pour les entreprises de toutes tailles qui ont des charges de travail informatiques exigeantes et nécessitent un stockage, une virtualisation et un déploiement d'applications avancés. L'édition Datacenter autorise un nombre illimité d'instances de système d'exploitation virtuel et de conteneurs Hyper-V lorsque tous les cœurs physiques du serveur sont sous licence. Les licences de base de l'édition Windows Server 2022 Datacenter couvrent jusqu'à 16 cœurs. Les licences supplémentaires de l’édition Datacenter ne peuvent être achetées qu'avec du matériel, elles ne sont pas disponibles à l'achat APOS.

 

Les licences pour Windows Server 2022 via HPE sont disponibles en tant que licences HPE OEM Windows Server et via le modèle de distribution du kit d'options du revendeur HPE (ROK), qui est disponible pour les revendeurs qui achètent des solutions informatiques auprès de distributeurs agréés HPE. Les revendeurs peuvent ensuite proposer aux clients des licences HPE ROK ainsi que de nouveaux serveurs HPE et tous les services et/ou produits supplémentaires qu'ils peuvent proposer. Et comme toujours, des CAL d'utilisateur, d'appareil et d'accès à distance (RDS) sont requises, en fonction du profil d'utilisation du client.

 

Pour en savoir plus, lisez ces blogs HPE Coffee Coaching :

 

Ou visitez le calculateur de licences Windows Server Core de HPE.

 

À propos de l'auteur

Nicolas_W